Sportifs et sportives qui aimez faire du jogging ou de la randonnée mais qui désespérez de ne pouvoir tenter de nouveaux parcours en terres inconnues de peur de vous perdre et de finalement vous retrouver chez vous épuisés après avoir cherché votre chemin pendant trois heures, souriez et investissez dans le nouvel accessoire pour les sportifs : la montre GPS running.

Certains d’entre vous doivent trouver que cette invention est géniale : avoir votre chemin accessible d’un coup d’œil à votre poignet, le rêve. D’autres répondront à l’annonce d’une telle nouveauté que c’est bien beau mais qu’ils ont déjà un téléphone portable qui fait GPS et que donc acheter une montre GPS running n’a aucun intérêt si ce n’est celui de vider leur portefeuille pour un gadget supplémentaire.

Ces derniers auront raison d’être critiques mais néanmoins, les constructeurs de montre running ne sont pas bêtes et ont également pensé à cela. La montre GPS running a certes une fonctionnalité de GPS qui vous permet de prévoir votre parcours, d’en tenter de nouveaux, d’en choisir certains en fonction de leur difficulté ou bien de leur facilité si un jour vous ne vous sentez pas très en forme. Mais la montre running ne fait pas que cela.

Elle calcule votre vitesse de course, elle vous renseigne sur votre rythme cardiaque mais aussi sur vos dépenses énergétiques. Mais cela n’est pas tout : elle peut posséder encore bien d’autres options et fonctionnalités faites pour vous simplifier la course comme l’écran tactile ou bien l’entrainement personnalisé. La montre GPS running est bien plus qu’une montre ; elle est votre coach qui vous soutient, votre médecin sportif qui vous dit quand vous commencez à trop tirez sur vos limites et elle est aussi votre repère dans un lieu qui vous est inconnu ou bien une forêt escarpée.

Si certains ne sont pas encore convaincus, sachez que si tout cela ne vous est pas suffisant, il vous est possible d’acquérir une montre running qui soit utilisable pour d’autres sports que le jogging ou la randonnée. Si vous êtes multi-athlètes et que vous aimez les sports aquatiques en plus du jogging, pas de souci : il existe aussi une montre GPS cardio pour vous. Alors, n’est-elle pas plus utile pour vos moments sportifs qu’un simple téléphone portable, fût-il avec l’option GPS ? Après avoir été enchanté par toutes ces options dont vous pouvez disposez en achetant un seul accessoire, une seule petite montre, vous descendez rapidement de votre petit nuage et posez les pieds sur terre en même temps qu’une question cruciale quoi que triviale s’imprègne dans votre esprit : quel est le prix d’une telle montre ?

Et un petit commentaire suit cette interrogation : c’est surement trop cher pour moi. Et non, là encore, détendez-vous et souriez. Vous pouvez remonter sur votre petit nuage tant que vous en redescendez pour ne pas laisser passer votre montre running que vous pouvez acquérir dès 130€. Votre montre GPS running vous permettra d’éliminer vos calories, mais pas votre compte en banque.