Garmin 405 Forerunner, du design à la technologie – Les caractéristiques techniques et les avantages de la Garmin 405 Forerunner

La Garmin 405 Forerunner est le modèle haut de gamme avec un prix plus élevé. Elle n’a pas l’apparence d’un boîtier technologique volumineux et disgracieux et se démarque du reste des Garmin Forerunner.

A vue d’œil, c’est une montre légère et confortable. Les apparences sont trompeuses puisque cette montre GPS embarque aussi des technologies intéressantes pour vous accompagner dans votre entraînement sportif.

La Garmin Forerunner 405 HRM embarque un a cardiofréquencemètre, une fonctionnalité jusque-là réservée à la très sportive Garmin Forerunner 305.

La Garmin 405 Forerunner avec fonction cardio

La montre Garmin 405 HRM marque le passage de ce modèle aux sports de haut niveau. A part la mesure et la surveillance de la fréquence cardiaque, ce sont tous les aspects de l’entraînement que vous contrôlez.

Les différentes séances seront analysées en fonction de leurs particularités et de leur intensité. Une course de fond sur longue distance, un parcours sur une côte, un travail d’endurance, la capacité de récupération… les circonstances de l’activité donnent des informations diverses qui peuvent être adaptées à une stratégie de course quand vous participez à une compétition. Avec le partenaire virtuel, comparez en temps réel votre course d’entraînement aux résultats des séances précédentes.

La Garmin Forerunner 405 CX concentre ses fonctionnalités autour de son atout majeur qui est la mesure de la fréquence cardiaque. Vous pouvez alors calculer les calories brûlées et êtes informé en temps réel de l’impact de votre entraînement.

Equipée d’une ceinture cardiaque flexible dans saversion CX, la montre Garmin 405 Forerunner enregistre avec précision vos pulsations, battement par battement. Elle analyse la fréquence cardiaque en tenant compte des paramètres individuels du sportif comme l’âge, le poids, le sexe, les capacités physiques. Les dépenses énergétiques sont calculées en temps réel.

Style et fonctionnalités sur la Garmin 405 Forerunner

Selon divers avis, la Garmin Forerunner 405 n’est devenue la version améliorée de la montre GPS Garmin Forerunner 305 que lorsqu’elle a intégré les fonctionnalités ultra-sportives commela mesure du rythme cardiaque et le traitement des données avec d’autres paramètres.

Désormais, plus besoin d’un boîtier volumineux pour intégrer la fonction cardio dans la montre GPS cardio. Garmin 405 Forerunner allie design et sportivité, faisant taire les critiques sur son prix plus élevé que la 305.

Même si la Garmin 405 Forerunner est une montre GPS, elle est aussi un équipement pour la pratique du sport en salle. Couplé avec un accéléromètre, l’appareil vous permet de contrôler votre vitesse et la distance virtuelle parcourue. L’écran tactile offre une navigation facile et agréable, vous permettant de passer en un toucher d’une fonction à une autre et de les sélectionner à la volée.

La Forerunner 405 HRM vert est le modèle le plus stylé de la gamme Garmin. Son design épuré est bien meilleur que le volumineux Garmin Forerunner 305 et ses nombreux boutons. La Garmin Forerunner 205 a été améliorée par le modèle Garmin 305 qui a rajouté certaines fonctionnalités clés comme le fréquencemètre. La Garmin 405 Forerunner a misé dans un premiers temps sur son design avant d’intégrer les composantes technologiques de la 305.