Garmin Forerunner 305, le sport avant le style – Présentation et comparatif  Garmin Forerunner 305 et 405

La Garmin Forerunner 305 est un équipement qui vous aidera à mieux gérer vos entraînements, à optimiser vos efforts. Cette montre GPS cardio permet d’avoir le contrôle sur la progression de l’athlète ou du simple amateur de sport grâce à un traitement de diverses informations sur chaque séance d’entraînement. La course à pied ou un tour à vélo ne sera plus une activité de loisir mais un vrai travail pour améliorer la performance, la résistance, la vitesse…

La Garmin Forerunner 405, la version supérieure

La Garmin Forerunner 405 est une montre Garmin Forerunner de sport aussi élégante que performante. Malgré ses fonctionnalités qui font d’elle un véritable entrepreneur personnel, sa facilité d’utilisation est étonnante.

Pour changer d’écran, il suffit de taper le cadre tactile, sans besoin d’aller explorer des menus ou appuyer sur un bouton. Stylé sans être exubérant, la Garmin Forerunner 405 se décline en deux coloris, le vert et le noir.

Cette montre GPS haut de gammeest disponible avec ou sans moniteur de fréquence cardiaque. Vous n’aurez pas à payer une option dont vous n’avez pas besoin tout en bénéficiant des fonctionnalités de la Garmin 305. Pour le travail en salle, vous n’aurez pas besoin du GPS.

La polyvalence de votre équipement est déterminante. Couplé avec un accéléromètre, la montre GPS vous indique la vitesse, la distance virtuelle et la cadence durant vos activités de course ou de vélo en salle.

La Garmin Forerunner 305, la montre sportive

A la recherche d’un équipement fonctionnel, ergonomique et performant, le style et les options de luxe ne sont pas parmi vos priorités. La Garmin Forerunner 305 est la montre GPS qui vous faut.

Elle est sans soute la plus sportive de la gamme Garmin. La Forerunner 305 propose des programmes d’entrainement qui offre un large choix à l’utilisateur. Vous pouvez ajouter d’autres activités. Une fois vos données traitées par le logiciel fourni Garmin Training Center, créez vos propres entraînements en fonction de vos objectifs et de vos capacités.

Une simple pression sur un bouton permet de passer d’un sport à un autre. Les activités principales sur la Garmin Forerunner 305 sont lacourse à pied, le vélo, le ski et aussi des sports nautiques comme la planche à voile (ou le pédalo!) grâce à l’étanchéité de l’appareil.

Si la GPS est la force de la gamme Garmin, la Forerunner 305 se distingue par une interface personnalisable à souhait. Chacun des trois écrans de la montre peut afficher jusqu’à 4 champs. Vous pouvez avoir accès en un seul coup d’œil à 12 paramètres sur quelque 38 existants. A chaque sport correspond des écrans et des paramètres spécifiques. L’information affichée est toujours pertinente durant votre parcours test garmin forerunner 305.

La Garmin Forerunner 305 dispose de la fonction Virtual Partner qui vous permet de comparer ou d’adapter votre entraînement aux précédentes activités effectuées sur le même parcours. Comparer votre rythme cardiaque ou votre allure aux données de votre partenaire virtuel.

Le comparatif entre la Garmin Forerunner 305 et la 405 ne donne pas un verdict définitif. Les avis de consommateurs ne sont pas unanimes sur le choix à faire. Choisissez la montre GPS qui répond le mieux à vos besoins, avec le prix qui correspond à votre budget.

La Garmin Forerunner 305 mise sur les fonctionnalités sports tandis que la Garmin 405 se distingue par le style.