Garmin 310 XT Forerunner, la montre GPS multisport – Caractéristiques techniques et avantages de la Garmin 310 XT Forerunner

Dans la logique de l’évolution Garmin 305 puis 405, le ForerunnerGarmin 310XT est la montre GPS multisports de la marque.

Un équipement qui allie performance et précision, il est compatible avec la pratique de divers sports allant du running au triathlon, en passant par les trails.

Comme toutes les montres de type montre GPS cardio, le Garmin 310 XT Forerunner GPS permet d’enregistrer des informations et de les traiter afin de calculer en temps réel la vitesse, la distance, la fréquence cardiaque, l’altitude. Robuste, il peut supporter tous types d’environnement.

Son étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur lui permet d’évoluer dans l’eau. La montre GPS Garmin 310 XT est dotée de fonctionnalités avancées compatibles avec la pratique de sports en montagne.

Garmin 310 XT Forerunner, le gadget du triathlon

Equipement multisports par excellence de la gamme Garmin Forerunner, le Garmin 310 XT Forerunner s’adapte facilement avec les sports qui combinent plusieurs disciplines.

Pour faire un test Garmin 310 XT, le triathlon est le sujet idéal. La montre GPS est compacte et équipée d’un bracelet souple. Elle est facile à enlever, passant facilement d’un poignet à un guidon.

Le support de dégagement rapide vendu généralement en option facilite encore plus la transition entre deux disciplines. La montreGarmin 310 XT est un partenaire d’entraînement idéal pour le triathlète.

Elle regroupe dans une même catégorie les activités multisports. Ce qui a l’avantage de calculer la performance ou la progression sur l’ensemble des disciplines, en l’occurrence, la natation, la course à pied et le vélo.

Les qualités et défauts de la Garmin 310 XT Forerunner

Les avis  sur le Garmin Forerunner 310XT sont plutôt très favorables chez les utilisateurs. L’appareil est à agréable à l’usage. La qualité de la réception GPS est exceptionnelle, aucune coupure même sur un parcours en forêt.

Son écran a une bonne ergonomie permettant l’affichage multisport. Le Garmin 310 XT Forerunner n’est pas sans reproche. Des informations importantes ne sont pas prises en compte en particulier sur un parcours en dénivelé.

La somme de tous les dénivelés parcourus, la vitesse durant une ascension, le tracé du parcours effectué auraient été appréciés.

Si l’appareil est robuste dans son ensemble, la vitre n’est pas incassable. Une vitre cassée ne nuit pas au fonctionnement de l’appareil qui perd néanmoins son étanchéité. Pas de soucis cependant car Garmin a prévu le coup : vous pouvez sans soucis remplacer la pièce. Vu le prix élevé de cet élément, vous gagnez à faire attention à votre Garmin 310 XT Forerunner.

La Garmin Forerunner 205 est l’ancêtre de la montre GPS sportive de la marque. Elle a été améliorée par la Garmin Forerunner 305, grâce notamment à l’intégration de fonctionnalités technologiques comme la mesure du rythme cardiaque et un calcul de performance plus élaboré.

La Garmin 310 XT Forerunner est un perfectionnement de la Garmin 305, que ce soit sur les caractéristiques techniques, dont le calcul de la consommation calorique et une grande autonomie de 20 heures, que pour le rapport qualité/prix.

Cette montre GPS est idéale pour des activités de course à pied ou un entraînement à vélo. Avant d’acheter une Garmin 310 XT Forerunner, n’oubliez pas de vérifier si les fonctionnalités que vous attendez sont disponibles en série ou en option.