La montre GPS Garmin Forerunner, l’équipement des sportifs

La gamme Garmin Forerunner propose des appareils technologiques qui allientergonomie et fonctionnalités pratiques. Les fanatiques de la course à pied ont à leur disposition des appareils robustes et qui sont dotés d’une précision exceptionnelle.

Les matériels de Garmin Running conviennent à tous les athlètes à la recherche d’une montre GPS Cardio quel que soit leur niveau. Le Garmin Forerunner est un partenaire d’entraînement qui aide le sportif à améliorer ses performances.

Les modèles phares de Garmin Forerunner

garmin-forerunner-305Avec un Garmin Forerunner 305 à votre poignet, vous pouvez surveiller votre rythme cardiaque (le reste des fonctions est détaillées dans la fiche Garmin 305). C’est très important pour le travail cardio-vasculaire, en particulier si vous commencez la course à pied. Les informations sur l’activité du cœur sont toujours importantes afin de doser votre effort. Vous pouvez mesurer le progrès que vous avez accompli.

Le Forerunner Garmin 310 XT présente des spécificités pointues qui le permettent de traiter les informations sur les dénivelés. Idéal pour le trail, ce modèle de Garmin Forerunner est aussi utilisé pour le triathlon en raison de son étanchéité. Le 310 XT est doté d’un mode multisports. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le Garmin Forerunner s’adapte à l’activité sportive pratiquée.

garmin-forerunner-405Le Garmin 405 Forerunner est destiné aux amateurs de course à pied. Cette montre GPS affiche et sauvegarde la vitesse de course et la distance parcourue. Le modèle 405 vérifie le rythme cardiaque, une information très utile pour mesurer l’effort et la progression de l’athlète. En tant que GPS, cette montre indique la position en temps réel. Elle s’adapte à toutes les conditions, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur et même dans l’eau.

Le Garmin Forerunner 205 est un entraîneur personnel efficace car il permet au sportif de comparer les entraînements (vous trouverez plus de détails sur le lien suivant : Garmin 205). Il est possible de comparer le temps réalisé sur un même parcours afin d’évaluer le progrès. Ce modèle de Garmin Forerunner est reconnu pour ses qualités en tant qu’appareil GPS. L’appareil est doté d’une antenne qui s’enroule au poignet. Son récepteur ultrasensible permet d’avoir un positionnement précis dans les zones boisées et dans la ville.

Enfin, ceux qui cherchent à privilégier la simplicité et la légèreté pourront faire le choix de la nouvelle Garmin Forerunner 110.

Le Garmin Forerunner, ergonomie et technologie
garmin-305-accessoiresLe Garmin Forerunner est livré, selon les modèles, avec des accessoires Garmin. Une clé USB ANT Stick, un adaptateur secteur, un kit de recharge urgente, un clip de chargement, une ceinture pour la mesure des fréquences cardiaques… sont nécessaires pour disposer de toutes les potentialités de l’appareil. La montre cardio gps Garmin est le nec plus ultra de la gamme. Elle permet un suivi le plus complet des entraînements du sportif.

Courir ou faire des exercices, toute activité physique sollicite l’organisme. En faire trop ou ne pas faire assez donnent de mauvais résultat. Avoir une montre GPS Garmin Forerunner sur son poignet est donc un moyen d’optimiser vos entraînements. Avec une Forerunner 60, ajoutez une touche d’élégance à votre équipement sportif. Le design et l’ergonomie de cette montre GPS n’enlèvent rien en ses qualités technologiques. La technologie sans fil ANT+ lui permet de se connecter à d’autres appareils comme un ordinateur ou un moniteur de fréquence cardiaque. Les modèlesGarmin Forerunner tirent profit du chipset SIRF III (voir l’article wikipedia pour les fans de hightech : chipset SIRF III )réputé pour sa précision en matière de positionnement.